Jordane Lou – Héritage Hermancia

Jordane Lou – Héritage Hermancia

Jordane Lou
« Héritage Hermancia »

Hermancia…c’est le doux nom que je donne à la dentelle. Lorsque je créé une robe, je ne l’imagine pas en dentelle mais en « Hermancia »

C’est le prénom de ma grand-mère : si tendre femme au corps doux et chaud qui avait chez elle l’armoire des merveilles. C’est dans cette armoire des merveilles qu’à commencer mon voyage initiatique vers vous « mes mariées ». Elle débordait de napperons, de linge de maison, de vaisselle dont j’étais éperdument amoureuse.

J’ai aimé, d’un amour charnel, chacune de ses pièces comme un témoin muet mais fleurant la naphtaline de sa vie. Alors chaque nuit que je passe enfouie, le cœur lourd ou léger, dans ses précieux draps brodés, jaunies par la vie, je rêve de ses robes en Hermancia dont je vous parerai pour votre mariage.

Ces broutilles, ces broderies, dentelles et autre toiles que j’aime parce qu’elles sont à elle…elle me les remet au compte goute, au fil de l’eau, comme des Oscars à chacune de mes victoires, comme des étreintes à chacun de mes « accidents ».

J’ai reçu l’amour de la matière en héritage. Je renouvelle à chaque collection le choix de perpétuer l’héritage de mon Hermancia, mon Ermine, mon Hermione.

Je fais le choix de ne travailler que de belle matière, de ne le faire que de façon artisanale dans mon atelier…les seules concessions que j’ai faites à la modernité sont celles des coupes, pour tout le reste, je demeure lovée dans ce nid douillet d’Hermancia, de la tradition.

Laissez mes dentelles vous chuchoter des airs de valses réunionnaises, laissez mes vieilles aiguilles vous rappeler que c’est dans les vieilles tasse qu’on boit le meilleur thé…laissez nos robes vous dire tout l’amour qu’il y a dans notre héritage.

Voici Héritage, notre collection créée pour faire de vous des héritières…

 

Création Jordane Lou ♥️
RDV: 0262.96.02.44

Credit photo: Matthieu Hoareau
Make up : Aman Dine Gosset

 

GALLERIE

Compétences

Posté le

28/08/2019

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *